Invest Crowdfund Québec

Pour l'adoption d'Invest Crowdfunding au Québec | For the adoption of Invest Crowdfunding in Quebec

Equity Crowdfunding ou la réduction du fossé de financement homme-femme

Leave a comment

Hier , on pouvait lire dans Forbes les résultats d’un sondage du Département de commerce, faisant état du fossé qui se creuse entre les hommes et les femmes entrepreneurs sur le plan du financement.

Constat #1:  les hommes financent les hommes, les femmes les femmes, encore de nos jours. Sachant que 88% des anges investisseurs sont des hommes, ça laisse peu de place. C’est un sujet qu’on aime éviter mais les faits sont les faits.

Constat #2: C’est pour cette raison que la plupart d’entre elles se procurent un fonds de démarrage auprès de leurs proches. Mais le love money ne déplace pas les montagnes et nous n’avons pas tous un oncle aux Bermudes.

Donc j’y arrive. L’avènement du financement participatif pour investisseurs au Canada pourrait être le maillon manquant qui fasse inverser les tendances. Le marché est prêt, la foule aussi. On dénote déjà des tendances sur les plateformes de financement par don: les femmes représentent 45% de l’ensemble des porteurs de projet sur Indiegogo. Pourquoi en serait-il autrement avec le crowdfunding pour investisseurs? C’est le crowd qui décidera et là, ça changera radicalement les règles du jeu.

Article complet – “Why Crowdfunding is a Game-Change for Women Entrepreneurs”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s